Résumé : Balsa est une jeune femme de trente ans qui, dans le passé, en raison de certaines circonstances a pris la vie de huit personnes qui lui étaient chères. Afin d’expier ses meurtres, elle a décidé de devenir garde du corps et de protéger ce même nombre de personnes. Après deux ans d’absence, elle revient dans la région de Yogo où elle sauve le jeune prince Chagum de la noyade, étant au passage spectatrice d’un évènement surnaturel: sous l’eau l’enfant fut protégé par une sphère bleue. En remerciement , elle se retrouve invitée dans le palais afin d’y passer la nuit. Elle fait ainsi la connaissance de la seconde femme de l’Empereur qui la prie de sauver le jeune prince. En effet, on découvrit récemment que Chagum était possédé. Cette rumeur pouvant détruire le prestige de la famille Impériale aux yeux de son père, celui-ci décida d’assassiner le jeune enfant. C’est ainsi que Balsa accepta la proposition et s'enfuit du palais avec Chagum, celui-ci devenant par la même occasion la huitième personne qu’elle protégera…
Résumé : Satonaka Ikko est un apprenti prêtre bouddhiste. Il est envoyé au Temple Saien dont sa grand-mère Jotoku est la grande prêtresse. Ses nerfs sont fortement éprouvés avec les sévères entrainements qu'il doit endurer, les travaux de purification, et les six nonnes avec lesquelles il doit demeurer. Le fait de vivre avec des nonnes de son âge peut certes paraître attirant, mais en réalité il est traité comme un serviteur, et sa capacité de purification ne peut pas être comparée aux leurs. Quoi qu'il en soit, quand il désire quelque chose plus que tout au monde, son pouvoir devient plus fort qu'aucun autre.
Pour la suite voir Amaenaide yo Katsu (saison 2) .
Résumé : Pendant les vacances d'automne, Haruka a vu un homme dans la neige bleue et brillante du toit de l'église. C'était Karasu qui est venu d'un monde futur, décalé de 15 ans par rapport à l'époque actuelle, nommé "Dimension Lacrima". Karasu était un Chevalier Dragon dans son pays. Actuellement, il est l'ami d'enfance d'Haruka et il est apparu devant elle avec un visage et un corps plus agés.
15 ans après, la Grande Guerre, entre la Dimension Lacrima et la Dimension Shangria, avait continué. Lacrima essayait de sauver le monde par des technologies élevées, alors que Shangria essayait de détruire des dimensions entières. Avant face à la puissance accablante de Shangria, Lacrima était en difficulté. Le seul espoir de résister à Shangria était le "Couple du Dragon". Les commandeurs, ayant pris note de cela, ont envoyé des chevaliers Dragons comprenant Karasu, 15 ans avant...
Résumé : Lucy, une diclonus (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle arrive à s'échapper en tuant sauvagement ceux qui se trouvent sur son chemin. Arrivant finalement à l'extérieur du laboratoire, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et l'a fait tomber dans la mer.
Le lendemain, Kota un jeune garçon qui vient d'arriver dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vue depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite soeur de Kota, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kota et Yuka l'emménent chez eux et lui donnent un prénom, Nyu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).
Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en fait être Nyu...
Résumé : Le monde des Shinigami, un monde ennuyant pour Ryuk, l'un de ces Shinigami. Par ennui, il fait exprès de laisser tomber son Death Note dans le monde des humains afin d’observer leur réaction devant un tel outil.
En effet après avoir écrit le nom d’une personne sur ce carnet, celle-ci meurt.
C'est alors qu'un garçon de 17 ans, du nom de Yagami Light trouve à terre ce Death Note. A la première lecture, celui-ci n'en croit pas un mot. Par la suite, il va l’essayer en écrivant le nom d’un criminel qu’il vient de voir à la télévision. Celui-ci meurt d’une crise cardiaque…
Ainsi Light découvre que les pouvoirs du Death Note sont bien réels.
Après avoir utiliser le Death Note à plusieurs reprises, Light sera affecté psychologiquement par ce qu’il a fait ; mais il va se reprendre en main en clamant qu’il va utiliser le Death Note pour changer le monde.
Avis