Résumé : L'histoire prend place à l'intérieur des terres de Valéria, dans la cité de Shildia. Elfes, nains, humains, birdmens et animaux y cohabitent plus ou moins en harmonie. C'est alors qu'une elfe prénommée Elwyn trouve un jeune guerrier échoué sur la plage, Xion, portant dans sa main deux anneaux ornés d'un dragon. Inconscient quelques jours, il se réveille entouré par la compagnie Weisritter des mercenaires locaux ! Pris sous son aile depuis son accident par un médecin, Xion et la petite troupe apprennent que d'après la légende les deux anneaux détenus par Xion seraient les deux Anneaux Jumeaux du Dragon, octroyant des pouvoirs considérables aux deux guerriers qui les portent, mais au pouvoir destructeur pour celui qui voudrait en faire mauvais usage, voire les équiper tous les deux en même temps. Une bien belle aubaine pour notre petite troupe puisqu'au même moment, l'armée Rune Geist tente d'envahir Shildia, brisant ainsi leur Alliance pour de mystérieuses raisons ... Nul doute que ces fameux anneaux n'ont pas échoué dans la région par hasard.
Résumé : Ichigo Kurosaki a le don de voir des fantômes depuis sa plus tendre enfance. A quinze ans, son énergie spirituelle se libère soudainement sans qu’il ne s’en rende compte et elle se révèle très abondante. Son aura attirent alors un nouveau type de fantôme qu’il n’avait jamais vu jusque là, les Hollows. Les Hollows sont des esprits corrompus qui se sont transformés en monstres, qui attaquent les autres fantômes pour les contaminer à leur tour et qui s’en prennent également aux âmes des vivants, quand elles regorgent d’énergie.
Heureusement, la Soul Society, le monde de l’au-delà a mis en place un corps d’élite d’esprits guerriers pour combattre les Hollows et prendre soin des fantômes et les aider à reposer en paix. Rukia Kuchiki fait partie de ces divinités de la mort, les Shinigami et elle intervient dans le cas des attaques d’un Hollow visant Ichigo. Rukia est hélas sérieusement blessée pendant la bataille et doit transmettre ses principaux pouvoirs à Ichigo, qui accepte de se transformer en shinigami pour vaincre le Hollow.
Affaiblie, Rukia utilise une enveloppe corporelle et joue le rôle d’une nouvelle camarade de classe d’Ichigo pendant la journée. La nuit et pendant les attaques des Hollows qui s’enchaînent, elle l’initie aux techniques des Shinigami en parant au plus pressé. Armé de son sabre spirituel, son zanpakutou, Ichigo s’en tire honorablement pendant les missions en terrassant les monstres qui s’aventurent dans la ville. D’un autre côté, en côtoyant Ichigo et ses amis, Rukia se familiarise avec les us et coutumes des hommes. Elle devient aussi plus sensible.
Mise à part les intrusions des Hollows, un danger plus important guette Ichigo et Rukia. La Soul Society suit des règles strictes et le pouvoir de shinigami n’est pas quelque chose que l’on ait le droit de transmettre au premier venu. Rukia a enfreint une règle essentielle : De nouveaux shingami sont envoyés sur Terre pour neutraliser Ichigo, le shinigami hors la loi.
pour voir les épisodes : de 1 à 50
de 51 à 105
de 106 à 160
bleach film : mermories of nobodies
bleach musique : opening & ending
1. Mistique le 16-02-2008 à 19:01:13 (site)
Wow j'adore ton blog parce que j'aime trop les mangas.Ouis je conait bien bleach c'est super.
Bon bah bonne continuation.
Résumé : Depuis la nuit des temps, un pouvoir magique s'est transmis au sein de la population de Soul Shell. Ce pouvoir millénaire réside dans les chants, il a été maîtrisé et est encore très prisé à l'heure actuelle. Les membres possédant ce pouvoir sont appelés "Ravateel" et font généralement équipe avec des guerriers pour amplifier leurs pouvoirs et purifier Soul Shell des monstres qui l'habitent.
Cependant ces monstres semblent se rassembler vers une tour qui culmine à Soul Shell, la tour "Ar Tonelico".
En réalité, Soul Shell se divise en deux parties, nommées "couche inférieure" et "couche supérieure": Chacune de ces parties a une population différente, la partie supérieure semblerait dôtée d'une technologie de pointe alors que la partie inférieure serait plus "primitive".
C'est ce contexte que Laine Barselt, le héros, dirige son vaisseau pour tenter de détruire une sorte de monstre qui infeste la couche supérieure mais son vaisseau se fait toucher par le monstre et tombe droit vers la couche inférieure, où il s'écrase irrémédiablement.
C'est alors que surgit Orica Mestomille, une Ravateel assez particulière dont le chant ne semble pas du tout au point, qui va tenter de soigner Laina, mais en apparence seulement...
S'étant écrasé au sommet d'une falaise, le vaisseau tombe encore plus bas, entraînant Laina et Orica avec lui...
Nos héros retrouvrant leurs esprits, ils peuvent constater que le vaisseau n'a plus rien en état de marche et que si Laina veut rentrer, il va falloir le laisser là et le faire réparer, ils se mettent donc en route en ville, dans le coin de Allée Hotaru, pour y chercher un mécanicien... La chose ne s'annonce pas facile, sans compter qu'un horrible monstre va commencer à dévaster la ville...
1. manga-fan le 01-03-2008 à 13:20:28 (site)
Malgrès le peu d'épisodes de cet animé (4 ep.), j'ai trouvé cet animé passionnant . Dommage qu'il ne l'ai pas fini .
Résumé : C'est l'histoire de Saga, une fille ordinaire de 11 ans vivant avec sa grand-mère, et de Sugar, une apprentie Fée des Neiges.
D'une part, nous avons Saga qui travaille à mi-temps dans un café et qui aime jouer du piano. Celle-ci a la particularité d'être très pointilleuse en ce qui concerne les emplois du temps et les plannings.
D'autre part, nous avons Sugar, une fée qui a été envoyée dans le monde des humains afin de trouver un éclat ce qui lui permettrait de devenir une Fée des Neiges accomplie. Un beau jour, Saga va faire la rencontre de Sugar dans un très mauvais état. En effet, la jeune apprentie est affamée. Tout commence lorsque Saga va nourrir Sugar avec une gaufre. A partir de ce jour-là, la vie de Saga va être bouleversée car Sugar décide de vivre chez la jeune fille. Malheureusement pour Saga, Sugar est très maladroite et fait plein de bêtises.
Résumé : Cet anime nous raconte l'histoire d'un jeune exorciste, Keita, accompagné d'une sorte d'esprit de la nature qui accomplit son devoir... Cependant, tout n'est pas si rose (et monotone), l'exorciste est un vrai pervers, et l'esprit qui l'accompagne, Yôko, est une fille munie d'une queue, complètement jalouse et impulsive qui ne cherche qu'à sortir avec son maître ! Et pour le punir des choses qu'elle considère comme graves, elle le déshabille grâce à l'un de ses deux pouvoirs ! Ce qui arrive souvent puisque Keita est un grand pervers qui n'est pas attiré par la petite Yôko.
Heureusement, toutes ces petites disputes entre couple ne les empêchent pas d'accomplir leurs missions (qui avouons-le, sont imprévisibles et délurées). Toutefois, il semblerait que le lien qui lie Keita et Yôko soit plus profond qu'un simple contract...
1. manga-fan le 01-03-2008 à 13:12:01 (site)
Cet animé fait partie de mes préférés !!!
Quelques peut perver sur les bords ce n est pas un hentai !! Il y a de l' action vers la fin du manga !!!!!
Je vous le conseille !
Avis