Résumé : Mitsuki, 12 ans, est une jeune écolière japonaise comme les autres, elle a une vie ordinaire comme vous et moi. Enfin ça c'est ce qu'on croit!! Très vite on apprend que la petite est une orpheline recueuillie chez sa grand mère et qu'elle est atteinte d'un cancer de la gorge. Elle est suivie par un médecin Wakaouji-senseï qui fut autrefois l'ami des parents de Mitsuki.
L'anime commence en introduisant deux Shinigami dans la vie de Mitsuki: Meroko et Takuto. Ces deux êtres vont changer sa vie dans son quotien mais également le cours de sa destinée. Grâce à eux rien ne sera jamais plus comme avant.
Mitsuki a la possibilité de voir les Shinigami qui en temps normal sont invisibles aux yeux des humains sauf quand ils se transforment en format peluche.
Elle apprend qu'il ne lui reste plus qu'un an à vivre si elle refuse de se faire opérer de la gorge. En apprenant ça la petite Mitsuki est sous le choc...Un an, il lui reste un an pour vivre...Elle a encore tant de choses à faire sur cette terre et surtout une personne à retrouver....Une personne qu'elle aime par dessus tout, son ami d'enfance Eichi-kun....
Elle a également un grand rêve celui de devenir chanteuse malheureusement son cancer à la gorge l'empêche de chanter. Si Mitsuki refuse l'opération, c'est que celle-ci entrainerait la perte définitive de sa voix et son rêve de devenir chanteuse s'envolerait à jamais en fumée.
Takuto est ému devant la volonté de la jeune fille et accepte de réaliser son rêve pendant cetet année qu'il lui reste à vivre. Meroko n'est pas ravi de cette histoire car les Shinigami doivent savoir rester à leur place. Néanmoins le rêve est lancé et Mitsuki devient la belle Full Moon, jeune fille de 16 ans à la voix d'ange. Elle passe un casting et elle est très vite repérée. Sa carrière est lancée, on va suivre la progression de Full Moon dans le domaine musical en passant par les promotions, les singles, l'album, les interviews, les concerts....
Résumé : Le Sergent Sagara Sousuke, 17 ans, mercenaire de profession, est envoyé au Japon sous la couverture d'un simple étudiant pour assurer la protection rapprochée d'une étudiante, pas si facile de caractère, à laquelle certains terroristes s'intéresseraient pour de mystérieuses raisons. Oui mais voilà, quand on a vécu toute sa vie sur les champs de bataille à manier le bazooka et les AS (Arm Slaves, les Mechas, koi ), il n'est pas aussi facile qu'on le croit de s'intégrer à une classe de jeunes japonais, et cela donne lieu à des situations surprenantes... Le manga reprend la trame de la première saison mêlée à Fumoffu.
Pour la suite voir Full metal panic Fumoffu (saison 2) et Full metal panic Second raid (saison 3)
Résumé : Bon, qui n’a pas entendu parlé de FullMetal Alchemist et de son histoire bien particulière ? Allez, pour ceux du fond qui ne suivent pas, on la refait : c’est l’histoire de 2 jeunes frères, Edward (Ed ou Edo-kun) et Alphonse (Al ou Alo, prononcé à la japonaise ) ELRIC, deux jeunes surdoués en alchimie, âgés respectivement de 11 et 10 ans, qui décident de ramener à la vie leur mère, Trisha. Cela s’appelle la transmutation humaine et est un tabou interdit en alchimie. D’ailleurs, dans ce domaine bien particulier, le principe de l’équivalence semble tout régir : pour chaque chose obtenue, il faut être prêt à donner quelque chose en échange, de valeur équivalente. Que peut-on perdre afin de ramener le corps et l’âme d’un être chère ? C’est ce que nos 2 frangins vont découvrir à leurs dépens : le prix payé sera le bras droit et la jambe gauche de l’aîné et le corps du cadet…
Voilà donc Ed affublé de 2 membres mécaniques (« automail » dans la version japonaise ; « mécagreffes » en français… choisissez ! ) et Al coincé dans une armure vide, en route pour Centrale où ils espèrent être engagés dans l’Armée, pour devenir des « chienchiens de militaires » et surtout accéder à l’immense bibliothèque de l’armée…
Mais c’est à Lior que commence le périple de nos 2 terreurs à la recherche d’un mystérieux objet qui pourrait leur rendre ce qu’ils ont perdu : la Pierre Philosophale (PS ou Philosophale Stone, de son petit nom).
Résumé : L'action se déroule en 1928, à New-York, Etats-Unis d'Amérique. Ce pays connaît des problèmes de démons qui prennent possession de divers objets venants du reste du monde. Le Monastère Magdala est une institution chargée de lutter contre ces démons. Nous suivons les opérations de deux employés de cette dernière : Chrno et Soeur Rosette, exorcistes de leur état. Cependant, Chrno est lui-même un démon...
Résumé : Sasaki Yukinari est un garçon en deuxième année au lycée Mizuno. A priori, c'est un adolescent normal.Malheureusement pour lui, il souffre d'une petite taille et d'un visage de bébé. Ces défauts font que la gente féminine se moque de lui et le brutalise sans cesse, autant ses camarades de classe que ses professeurs. Yukinari est donc un martyr. En plus, cette situation vis-à-vis des filles fait qu'il a développé une véritable allergie aux femmes.
Un soir, il rentre chez lui et découvre son amie d'enfance, Kojima Kirie, dans sa salle de bain. Cette dernière, n'échappant pas à la règle, commence à taper sur le jeune garçon suite à cette intrusion malvenue.
Yukinari atterrit dans le bain suite à un violent coup de genoux en plein visage. Il reste un moment sous l'eau et une fois revenu à la surface, il découvre le visage d'une fille inconnue dans un lieu également inconnu. Celle-ci se présente: Miharu Sena Kanaka ( Le seul fille qui, en la touchant, ne fait pa d'allergie). Apparemment, Yukinari a atterri dans un autre monde, appelé Seiren. Il découvre que ce monde est peuplé à plus de 90% de femmes et que les hommes sont une denrée particulièrement rare si bien que toutes les habitantes vont lui courir après. Suite a un cours séjour, ils revient sur terre en comagnie de miharu....
Pour la suite voir Girls bravo II
Avis