posté le 16-02-2008 à 19:30:19

Hayate no gotoku

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé : Hayate est un jeune homme malchanceux à plus d'un titre. Ses parents étant complêtements indignes de l'élever, il enchaine les petits boulots en mentant sur son âge afin de gagner de l'argent, argent que ses parents redépensent immédiatement dans des projets totalement stupides. La situation est difficile pour lui, mais il tient bon grâce à une promesse qu'il a faite au Père Noël étant petit. Cependant, aux alentours de Noël, alors qu'il vient une nouvelle fois de se faire renvoyer, il rentre chez lui en quatrième vitesse afin d'espérer trouver un relicat de sa paye durement gagnée (et confiée par son employeur à ses parents...), mais une fois arrivé, c'est la surprise de Noël : de un, ses parents se sont tirés en laissant un message à Hayate comme quoi des gens très gentils leurs ont prêté 154 804 000 yens et qu'ils ont pu partir pour investir sur leurs rêves (en laissant Hayate, bien sur...), et de deux, étant donné que les parents n'ont pas envie de se prendre la tête à rembourser, ils vont laisser Hayate le faire. Seul hic, les gens très gentils sont des yakuzas (mafia japonaise) qui ont des intentions plus ou moins nuisibles pour la santé d'Hayate...

 

 


 
 
posté le 16-02-2008 à 19:26:42

Chobits

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé : Hideki Motosuwa s'est inscrit à une classe préparatoire à Tokyo, pour préparer les concours d'entrée aux universités. Il quitte donc sa campagne profonde et débarque dans la métropole. Là, il découvre que la plupart des gens sont accompagnés par leur persocon. Les persocons sont des androïdes à l'apparence humaine, qui sont programmés pour remplacer avantageusement divers appareils tels que l'ordinateur portable ou le mobile téléphonique. Ils se chargent par exemple de se connecter sur l'internet et peuvent effectuer des recherches à la place de leur propriétaire, qui n'a pas à s'inquiéter de la technique et qui s'adresse à eux, comme à des personnes normales, pour gérer les résultats.
Dotés d'une intelligence artificielle plus ou moins développée suivant les modèles, ils peuvent servir de domestiques à la maison, voir même de petit(e)s ami(e)s dans les cas extrêmes! Cependant, si ces robots sont un véritable phénomène de société, il n'en reste pas moins très chers à l'achat et Hideki n'a guère les moyens de s'en offrir un.
Arrivé dans sa nouvelle pension, Hideki fait connaissace avec Chitose Hibiya, la charmante gérante, ainsi qu'avec son voisin de palier, Shinbo Hiromu, qui est dans la même classe que lui. Shinbo se déplace toujours avec Sumomo, son tout petit persocon, plus adapaté pour ses besoins que les modèles habituels de taille humaine. Sumomo permet à Hideki de se familiariser un peu avec les services offertes par les persocons, qui intéressent le jeune homme de plus en plus.
Un soir, la chance sourit à Hideki qui aperçoit une androïde abandonnée dans les poubelles. Il la rapporte chez lui et réussit à la remettre en marche. Baptisée Chii, la mystérieuse jeune fille robot, qui a perdu la mémoire, doit tout réapprendre.

 


 
 
posté le 16-02-2008 à 19:22:53

Suzumya haruhi no yûutsu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé : Suzumiya Haruhi est une fille plutôt étrange, elle n'a qu'un seul but dans la vie : rencontrer des personnes paranormales, que ce soit aliens, voyageurs du temps, exilés de l'espace... Elle n'aime pas se mêler aux gens normaux et préfère tout ce qui est etrange.
Kyon, lui, est un jeune lycéen devenu terre à terre après avoir réalisé que tout ces phénomènes paranormaux n'existent pas. Ce dernier va se retrouver finalement dans la même classe que Suzumiya et il deviendra très vite, malgré lui, son acolyte dans toutes ses fantaisies. Fort heureusement, Suzumiya arrivera à embrigader d'autres personne afin de créer une organisation aux objectifs bien étranges : la "brigade SOS".

 


 
 
posté le 16-02-2008 à 19:21:00

Da capo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé : L'histoire se déroule sur l'Ile de Hatsune Jima, là où les Cerisiers ne fannent jamais...
Asakura Junichi est un lycéen comme les autres, mis à part qu'il a la faculté de voir dans les rêves des autres. Il habite en compagnie d'une jeune fille, Nemu, qui a le même âge que lui et que ses parents ont reccueilli quand elle était petite. Il l'a dès le début considéré comme sa petite soeur et a juré de s'en occuper pour toujours....
Asakura a aussi une jolie petite cousine, amie d'enfance, qui revient juste des Etats Unis, après 6 ans de séparation. Dès son arrivée, elle commence à s'interresser à Asakura....et elle lui rappelle la promesse qu'ils se sont faite il y a 6 ans.....

 

Pour la suite voir Da capo II .

 


 
 
posté le 16-02-2008 à 19:19:05

Marchen awaken romance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé : Ginta (14 ans) est un adolescent passionné de jeux vidéo qui fait pour la 102ème fois un rêve étrange, un monde enchanté où vivent fées, nains, démons et oiseaux à trois têtes. Personne ne veut le croire sur l'existence de ce monde mis à part son amie d'enfance. Pourtant ce monde existe... quelques parts, et l'un de ses habitants vient de faire une invocation appelant Ginta. Celui-ci va alors se retrouver seul dans un monde inconnu où les seules armes utiles sont les ärm, des objets magiques fabriqués à partir de métaux spéciaux. Commence alors une longue aventure pour notre héros.

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article